
Au cours ce bilan sont effectués :
![]() | Une anamnèse (historique du parcours de l’enfant, de son développement, de ses difficultés) |
![]() | L’étude des productions (cahiers d’école) |
![]() | Des tests de latéralité, d’équilibre et coordination, de repérage spatio-temporel |
![]() | La vérification du niveau d’acquisition du schéma corporel |
![]() | Des tests de précision et de motricité fine |
![]() | L’observation de la posture et de la tenue de l’outil |
![]() | Des tests de copie, vitesse et dictée avec évaluation de l’âge graphomoteur |
À l’issue de ces tests, un bilan graphomoteur complet est remis. Celui-ci comprend les conclusions de chacun des tests, qualifie les éventuelles dysgraphies et présente les axes de rééducation nécessaires.
Il peut aussi intégrer des préconisations pour consulter d’autres spécialistes si besoin (orthoptiste, orthophoniste, psychomotricien, ergothérapeute…).
Ce compte-rendu pourra faire l’objet d’une restitution orale, lors d’un autre rendez-vous.

Chaque séance se décompose en différents temps :

Relaxation et détente du geste

Jeux de motricité fine, de concentration
et de mémorisation

Posture et
tenue du crayon

Travail sur les formes pré-scripturales et scripturales

Exercices d’écriture ludiques sur grand, moyen et petit formats

Travail sur la qualité du trait, le rythme et la fluidité du geste graphique








Votre enfant reprend confiance en lui et progresse à son rythme dans un endroit calme et bienveillant afin d’apporter le plaisir d’écrire.
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